Accueil / Programme / Les intervenants / Bénédicte MENDY

Les intervenants

Bénédicte MENDY Fondatrice Okana

Bénédicte Mendy est une entrepreneure Franco-Sénégalaise. Diplômée de l’ESSEC Business School elle a toujours été passionnée de voyages et de gastronomie avant d’en faire son métier.

11 ans durant lesquels elle a vécu sur 3 continents, a participé au développement commercial et marketing de marques de vins et spiritueux, s’est révélée dans le domaine de la distillation, le bartending, la sommellerie, s’est perfectionnée en œnologie à l’Ecole du Vin mais surtout s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale en créant en 2016 Okana Bar Nomade. 1er bar mobile de Côte d’Ivoire, il propose des services haut de gamme de cocktails, vins et spiritueux en créant des moments uniques et sophistiqué autour des saveurs africaines sur les évènements professionnels ou privés de ses clients.

La même année, Bénédicte Mendy remporte la compétition Marie Brizard Masters et est élue meilleure bartender de Côte d’Ivoire. Depuis, elle travaille à partager son expression des Terroirs Africains, à rendre visible les talents, la culture des vins et spiritueux et cherche avec ambition à faire d'Okana, une enseigne de l'art de vivre Africain.

 

Facebook

Twitter

Instagram

@feef_2018