Accueil / Programme / Les intervenants / Gildas - Salomé KOFFI EZANE

Les intervenants

Gildas - Salomé KOFFI EZANE Animatrice TV/Radio

C’est titulaire d’un diplôme en audit comptable et contrôle de gestion que Gildas-Salomé KOFFI Ezané fait son entrée en 2005 dans le milieu de la communication et de l’animation, en se faisant copter pour insérer le canal musical de la télévision ivoirienne, RTI MUSIC. Là elle animera pendant deux ans et demi les émissions « Honneur aux chantres »,« le club des amis » et l’émission de vacances « Dj Mix Atalaku ».

Gildas s’inscrit entre temps à l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC) d’où elle sort diplômée en Communication/Production Audiovisuelle option Production TV.

A son départ de RTI Music, commence alors une véritable période d’apprentissage dans le milieu de l’audiovisuel ; elle commence alors les voix off, avec Audiotex CI, où elle pose toutes les voix de spots de l’entreprise, puis rejoint FS Production avec qui elle présente la météo jusqu’en 2008, année de naissance de son premier bébé.

En 2009, elle dépose ses valises sur Africabox TV, une chaîne africaine diffusant sur le canal Numéricable en Europe, où en plus de l’animation, elle coiffe la responsabilité de Rédactrice en Chef du magazine AfricaboxMag. C’est là qu’elle se sent touchée par le virus de la diversité, et en fin 2011, quitte le train Africabox Tv pour se lancer dans la radio.

IVOIRE FM est la première radio qui l’accueille où elle anime « le Grand déjeuner » sur le coup de midi. C’est en service dans cette radio qu’elle est contactée par AFRIKATOON qui lui donne l’opportunité de prêter sa voix pour le rôle principal de la première animation 3D ivoirienne, POKOU Princesse Ashanti. Le test s’avère être un succès international, et elle s’embarque alors dans une deuxième aventure avec AFRIKATOON dans SOUNDJATA, le réveil du lion. Elle posera également quelques années plus tard pour CONTE NOUS, des capsules de conte diffusées sur TIVI5 Monde.

L’aventure en radio continue et lui donne même de passer de Ivoire Fm à la radio Abidjan 1 en 2013. Là elle est à la fois Animatrice/ Productrice et Responsable Commercial. Son expérience radio lui plaît, mais le virus de la télé ne s’est pas éteint.

Elle rejoint entre temps KAMELEO STUDIO et prête sa voix sur le projet de « Buzz de Sport », une capsule sportive à succès diffusé sur RTI2. A partir de cet instant, Gildas ne s’arrêtera plus.

Elle entre dans l’univers du Free lance et est opérationnelle dans diverses tranches de la communication : elle est maitresse de cérémonie, modératrice de forums et salons, elle devient notamment LA VOIX du FEEF (le forum de l’emploi et de l’entreprenariat féminin) de 2013 à 2018, le Salon de l’Enfance en 2014 et 2015, le FORESCOOP (Forum de Réflexion et d’Echanges sur les Sociétés Coopératives). Gildas se met également à la production de voix off pour spot et publi reportages, au reportage vidéo d’évènements et salons, à l’organisation d’évènements ponctuels. Elle s’essaie aussi au cinéma en participant aux deux premières saisons de Sicobois où elle joue le rôle de Miss France.

Mariée et mère de deux charmantes filles, Gildas continue son petit bonhomme de chemin dans le milieu en free lance, avec la capsule Télé Bébé qu’elle coproduit, et est Rédactrice en chef du magazine DEBORAH.

Facebook

Twitter

Instagram

@feef_2018