Accueil / Programme / Les intervenants / Idia FOFANA

Les intervenants

Idia FOFANA Animatrice radio

Idia Fofana, 28 ans célibataire.
Maman, animatrice radio, MC, voix off, comédienne de doublage de films, chanteuse et ambassadrice de bonne volonté du HCR.
Idia est une vraie touche à tout. Curieuse et avide de découverte, elle ne s’impose aucunes limites.

Cependant c'est par désespoir qu'elle s'est retrouvée à la radio ne trouvant aucune entreprise où faire son stage alors qu'elle rêvait de devenir présentatrice de Journal télévisé. Elle est donc acceptée dans une radio de proximité pour quelques mois de stages puis finit par rester au point de devenir animatrice. De 2013 à 2015 à Ivoire Fm et depuis 2015 à Trace FM.

Durant cette période son rêve de présentatrice télé se réalise puisqu'elle est la présentatrice du magazine culturel de divertissement Afrobuzz Abidjan sur VoxAfrica pendant 1 an.

Révélée chanteuse en 2009 par le concours de musique télévisé Stars2Demain où elle termine 3eme, Idia gagne en notoriété grâce a sa participation 7 ans plus tard au télé crochet The Voice Afrique Francophone saison 1 en 2017 où elle arrive jusqu'en demi-finale.

Suite a cette exposition, elle prépare un album intitulé TÊTUE dont un avant-goût a été dévoilé sur sa chaîne YouTube. Et annonce des singles au cours de l'année.
En parallèle de sa carrière musicale, elle égaie les journées des auditeurs de la Radio Trace Fm 95.0 du lundi au vendredi de 10h à15h.

                              
Aussi, Idia Fofana fait des apparitions en tant qu'interprète lors de différents événements quand elle n'en est pas la Maîtresse de Cérémonie. En sus de doublages de films deux fois par semaine pour Côte Ouest audiovisuel où elle a été directrice artistique sur certains projets.

Pour elle, une femme peut tout faire si elle est bien organisée.

Facebook

Twitter

Instagram

@feef_2018