Accueil / Programme / Les intervenants / Mme Adja Mariam MAHRE SORO

Les intervenants

Mme Adja Mariam MAHRE SORO DIRECTRICE GÉNÉRALE STUDIO KÄ IMAGINE

Adja Mariam Soro est l’Editrice de la maison d’édition Voyelles et la Directrice Générale du Studio d’animation le Studio KÄ.

Ces deux structures proposent aux enfants des contenus littéraires et audiovisuels qui mettent en valeur le patrimoine historique et culturel africain. Parallèlement à cela, elle organise depuis 2015 des actions sociales en faveur de l’éducation des enfants telles que des ateliers d’écriture, la distribution gratuite de littérature jeunesse à travers le pays, l’abonnement offert à des classes d’écoles primaires publiques à ses magazines jeunesse, l’ouverture d’une bibliothèque…

Elle a pour vision de contribuer à l’éducation d’une nouvelle élite africaine fière de ses origines et ouverte au reste du monde. Son travail lui a permis d’obtenir de nombreuses distinctions aussi bien nationales qu’internationales telles que sa distinction au programme très sélectif Women In Africa 2020, le Prix d’Excellence 2019 de la meilleure initiative féminine, le Prix Sisley 2019, le Prix des services CGECI 2017, le Prix Spécial Contenu Culturel Afrique et Moyen-Orient 2016…

Facebook

Twitter

Instagram

@le.feef