Accueil / Programme / Les intervenants / Mme Constance Mariam KOMARA

Les intervenants

Mme Constance Mariam KOMARA Inspecteur d'Education/ Écrivain Sous-Directeur des Etudes et de la Formation

Titulaire d'une Licence en Lettres Modernes, d'un DESS en Ressources Humaines et d'un Master I en Sciences de l'Education, KOMARA Constance Mariam est diplômée de l’école normale supérieure et de l’université d’Abidjan.

Elle est par ailleurs formatrice au ministère de la culture, auteur du premier prix Isaïe Biton Koulibaly de la nouvelle en 2003 et présentement Inspecteur d'Education au Ministère de l'Education Nationale.

Mariée et mère d'une fille, KOMORA Constance Mariam est une passionnée de lecture qui s'adonne depuis plus de dix (10) ans à l'écriture et a à son actif 7 œuvres dont :
Pouvoir de femme, Je n’attendais que toi, obsession, deux comprimé d’aspirine, la couleur de l’argent, Rayane et Tito.
Enfin, avec conviction, un recueil de 15 nouvelles, Édité par les nouvelles éditions EBURNIE et des prix et distinctions littéraires ainsi que plusieurs expériences de vie associative.

Ces Œuvres relate des drames comme c’est le cas dans « la raison ne tient qu’à un fil», ou le personnage perd ses repères suite à une agression ensuite son cadet qui est fauché par un chauffard et le conducteur qui prend la fuite. D'autres tragédies sont également décrites par l’auteur tel que l’infidélité et le mensonge dans les nouvelles "Tsunami " et "faire le veuvage ? jamais ! " A travers ce recueil de 15 nouvelles, KOMARA Constance Mariam étale toute sa dimension.

Facebook

Twitter

Instagram

@le.feef