Accueil / Programme / Les intervenants / Mme Kadia SYLLA MOISSON

Les intervenants

Mme Kadia SYLLA MOISSON " Présidente Fondatrice Audacity for Africa "

De formation multiculturelle, diplômée d'un DEA de droit Contentieux du commerce international et européen de l'Université Paris X, Kadia Sylla Moisson a effectué une grande partie de sa carrière en entreprise.

Elle a exercé des fonctions de Responsable des Ressources Humaines, des Relations Sociales et de DRH Adjoint et a travaillé sur les grands sujets transversaux RH (gestion des compétences et performances RH, formation, recrutement, politique handicap, relations sociales) lui permettant d’avoir une bonne compréhension et une maîtrise de l'environnement et des problématiques RH.

Passionnée par l'Afrique et l'Europe, entrepreneure, elle se définit comme une experte dans la valorisation du capital humain et le dialogue social.
Femme engagée dans les réseaux de femmes, elle a créée une ONG en Afrique ( Guinée - Audacity for Africa) et une association loi 1901 portant le même nom pour la promotion de l'éducation en générale et la formation professionnelle des femmes et des jeunes dans les projets entrepreneuriaux.

Aujourd'hui, elle réalise avec ses membres des actions ponctuelles en Afrique (soutiens aux femmes vulnérables, dons de livres et ouvrages scolaires, dons de matériels informatiques, ordinateurs, soutiens aux sans abris et enfants des rues en Guinée ( offres de repas) mentoring etc. .).
Kadia Sylla MOISSON vient en soutien auprès de plusieurs associations en France pour assurer leur visibilité, le développement de leur réseau et leur trouver du financement.

- Membre du CA de l'association Claire Amitié
- Conseiller du Commerce Extérieur de la France
- Ambassadrice Wusme pour le Togo

Facebook

Twitter

Instagram

@le.feef