Accueil / Programme / Les intervenants / Pr. Mireille DOSSO

Les intervenants

Pr. Mireille DOSSO Professeur de Microbiologie - Directrice de l'Institut Pasteur Cote d'Ivoire

Professeur titulaire de microbiologie et directeur de l’Institut Pasteur, Mireille Dosso est une fierté nationale. Cette femme a reçu ces dernières années le prix scientifique Kwamé N’Krumah de l’Union africaine. Bien plus, elle n’en est pas à sa première distinction. Au fil du temps, elle accumule les prix qui sont autant de lauriers pour sa riche carrière. Elle a reçu en novembre 2005, en Hongrie, le prix recherche science de la santé Unesco-Institut Pasteur lors de la célébration de la Journée mondiale de la science.

Et en novembre 2010, elle a reçu en France, un des prix exceptionnels décernés par l’Académie des sciences d’outre-mer. La directrice de l’Institut Pasteur faisait partie des 26 personnalités issues de 14 pays qui devaient célébrer leur indépendance.

« Ces récompenses montrent qu’il est possible de compter sur les femmes pour relever les défis du développement scientifique en Afrique. C’est aussi la preuve que la femme africaine est capable de mener une carrière et de contribuer à la résolution des défis qui se posent au continent », dit-elle. Mireille Dosso est une valeur sûre de la science. Avec elle, la Côte d’Ivoire se met à rêver. Vivement un prix Nobel.

Facebook

Twitter

Instagram

@feef_2018