Accueil / Programme / Les intervenants / Sandrine ROLAND

Les intervenants

Sandrine ROLAND Directrice Associé AOS Africa / Commissaire Générale FEEF

Sandrine Roland, Du talent à revendre

Le développement et le déploiement d’entreprises locales et de multinationales à l’échelle du continent africain, renforcent le besoin en stratégies de communication avant-gardistes. Au milieu des profondes mutations qu’a connues la Côte d’Ivoire, une communicatrice hors-pair et entrepreneure dynamique, Sandrine Roland, rayonne et laisse entrevoir une fenêtre prometteuse sur le monde des affaires.

Une passion nommée communication

Evoluant au coeur d’un domaine ultra dynamique en constante évolution avec des besoins croissants en services de qualité, Sandrine Roland est une strategy planner qui réalise habilement des campagnes de communication ambitieuses et créatives. De sa jeunesse, sur les bords de la lagune ébrié, elle garde le souvenir d’avoir toujours voulu devenir Chef d’entreprise; une aspiration profonde qui la guidera lors de ses études en administration des affaires et communication entreprises à l’Université Laval, au Québec. Profitant pleinement de cette expérience canadienne, la jeune ivoirienne d’alors, y fit des débuts professionnels prometteurs dans le monde de la communication et du marketing. Entre perspectives d’avenir nord-américaines et désir d’entreprendre, elle décide de retourner vivre en Côte d’Ivoire. Sans surprise, au milieu des années 90, le boom du monde de la téléphonie mobile ainsi que le développement des agences de publicité et de communication attirent Sandrine Roland, qui y fourbit ses armes en tant que directrice du Planning Stratégique, directrice de clientèle, directrice commerciale et enfin Group Communication Manager. Très vite, cette dynamique ivoirienne devient une experte en stratégie de communication et se fait un nom dans sa profession.

Le défi entrepreneurial

Quand le désir d’entreprendre devient plus qu’une ambition et qu’il rencontre la passion pour la communication, le résultat donne une communicatrice douée et une femme d’affaires aguerrie. Rejoignant son époux à la tête d’une entreprise spécialisée dans les technologies de l’information, elle crée avec succès son agence de communication et de design publicitaire dénommée FCB INTUITION affiliée au réseau international FCB. Saisissant les opportunités d’expansion, ce couple d’entrepreneurs décide de créer une holding, le Groupe Alpha Oméga Services (AOS) implanté en Côte d’Ivoire, au Togo et au Burkina dont le siège est à Abidjan (Côte d’Ivoire). Le groupe fédère quatre (04) marques ASSIST, FCB INTUITION, ASSISTWEB, DIMWAWI, qu’ils dirigent conjointement en tant que directeurs associés. Générateurs d’emplois et recruteurs de talents, les époux Roland forment un tandem de visionnaires qui participent activement au développement économique de leur pays.

Dans son rôle de femme orchestre, Sandrine Roland, self-made woman, pleine de talent, insuffle un vent de professionnalisme et d’excellence dans le monde de la communication et de l’événementiel ivoirien. Elle est l’initiatrice du FEEF (Forum de l’Emploi et de l’Entreprenariat Féminin) et du SPE (Salon de la Petite Enfance et des Parents). On peut donc constater que, derrière l’image d’une femme entreprenante, se cache aussi une femme de coeur qui défend avec force l’institution familiale.

La conciliation travail-famille

Femme de conviction, cette mère et épouse comblée, mène de front la gestion de son groupe et sa vie de famille. Derrière son succès professionnel se trouve un véritable équilibre familial qui lui permet de profiter pleinement de sa passion. Évoluant dans un domaine exigeant, et presqu’exclusivement dominé par les hommes, elle déplore le peu de responsabilités de haut niveau réservées aux femmes dans le monde entrepreneurial, professionnel et économique. Elle a donc décidé de se battre pour changer cela. À l’heure des multiservices, Sandrine Roland a encore de beaux jours devant elle, traçant un sillon au sein des métiers de la communication et se hissant parmi les entrepreneures africaines à suivre.

Facebook

Twitter

Instagram

@feef_2018